mardi 21 mai 2013

Comme moi

Défi Desmotsdits : Réécrire les paroles de la chanson "Comme toi", de Jean-Jacques Goldman
Version proposée par Sam

S'en aller prendre l'air et puis faire un tour
S'arracher des city, des fous et de ces tours
Hors des cartes mentales dessinées
Jour après jour

La nuit est mon amie, les esprits de mes envies
Festoient en cœur, s'abreuvant jusqu'à la lie
Des liqueurs de mes passions
Jamais assouvies

Comme moi (*8)
Comme moi que je regarde tout bas
Comme moi hors de ce corps, las
Comas, las (*4)

Un être sans désir et un double-roi
Qui ne vit de ce que je ne suis pas
Déambulant dans un monde où mes craintes
Dorment au bois

Oiseau spectral, corbeau-jais, je l'entends me parler
Croissent les douleurs de pouvoir avec lui m'envoler
Je hais ce soleil inéluctable,
Brûlé, empressé

Comme moi (*8)
Comme moi que je regarde tout bas
Comme moi hors de ce corps, las
Comas, las (*4)

Je suis ce que je ne suis pas, voici près de 30 ans
Mirage et volute d'un paysage blanc
Où d'autres yeux psalmodient
Leurs chants

La réalité n'est qu'amère, l'enfer c'est moi
Les portes s'ouvrent, un lieu sans fond ni loi
On le dit avenir, je le vois
Si froid

Comme moi (*8)
Comme moi que je regarde tout bas
Comme moi hors de ce corps, las
Comas, las (*4)

Auteur : Sam

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j aime bien ce que tu es Sam
Annln

Nairolf a dit…

De la noirceur dans ces mots, comme en chacun de nous...
Autour de nous...
Enivrons nous de la liqueur de nos passions...