vendredi 15 mars 2013

Regards croisés


Le soleil ruissellait à travers les vitraux
Sur le sol fleurissait un kaléidoscope
Quand sur le jour j’ai repoussé la porte
La pierre vivante se parait de joyaux

La fraicheur des lieux confine au repos
Les murs renvoient des pensées de toutes sortes
La musicalité des couleurs transporte
Très haut la clarté mélodieuse des échos

Son fin sourire m’accueille comme un cadeau
Du fond des âges son regard vif m’exhorte
A m’approcher pour la contempler à nouveau

La Dame aux longs cils n’est pas vraiment morte
Son visage sculpté murmure encore ces mots
Que la main de l’artiste a su rendre si beaux

Auteur : Daphné 

1 commentaire:

Nairolf a dit…

Cette visite m'émeut... Ce visage de pierre, de rêve ou que sais-je, me touche...
Merci Daphné pour ces mots si mélodieux, presqu'intérieurs...