vendredi 21 décembre 2012

dernières notes...


je suis ton père
je suis ta sœur
je suis ton humanité
je suis ce qui te refrène
je suis cette note de piano
qui s’enchaîne, qui s’enchaîne
je suis une fenêtre ouverte
je suis cette larme
je suis un doute enfoui
je suis cette oiseau, haut, très haut
je suis le roulement d'une mer
je suis les passants que tu regardes
enfin je vois
je suis cette note de piano
je suis une pause dans une immensité
je suis un rire aux éclats
je suis la fraternité
je suis les écrits pamphlétaires
je suis ceux qui remontent
je suis ces rivières, ces torrents
je suis les rencontres
je suis une peur
je suis cette autre note de piano
je suis une émotion, une belle émotion
enfin je crois
je suis un générique
je suis un recommencement
je suis un nuage enfantin
je suis le dessin enfanté
je suis une invitation
je suis cette conversation
je suis la minute après l'autre
je suis l'instant d'avant
je suis cette note de piano
je suis fortissimo
je suis bellissimo
je suis ce jet de peinture
je suis cette envie
je suis ce que je ne suis pas
enfin des fois
je suis une main tendue
je suis un regard baissé
je suis une voix haussé
je suis une prière agenouillée
je suis les hématies
je suis rougeoyant
je suis transis
je suis bleuis
je suis la renaissance
je suis verdis
je suis cette écoute
je suis cette feuille envolée
je suis ces lignes imaginées
je suis cette dernière note de piano
cette note de piano

Aucun commentaire: