dimanche 18 novembre 2012

Tangentes

Pour toutes ces fins difficiles
De mois de droit ou de vie
Quand rien ne va plus que tout dévie
Que la suite ne tient qu'à un cil

J'irai nager vois-tu
Vers le grand large
Sans jamais me retourner

Quand l'injustice devient loi
Cette route ce camion ta voiture
Un éclair un choc une absence de futur
Parce que ça ne pouvait pas arriver à toi à moi

J'allumerai vois-tu
Ma chevelure
Comme un feu de joie

Pour ces rêves toujours entiers
Ces idées folles au milieu de nulle part
Un double sens à ce départ
Pour dans tes yeux me retrouver

Je creuserai vois-tu
Profondément
Plus près du cœur

Pour retenir uniquement ce qui t'a plu
Son visage son sourire ses petites mains
Ses yeux tout entiers tournés vers demain
Pour oublier ce qui n'est plus

J'étoufferai vois-tu
Plus aucun souffle
Plus une ride

Aucun commentaire: