mercredi 21 mars 2012

tears

une larme
sûrement ma dernière
corps rabougri, asséché par une vie
à poursuivre et à fuir, sans lendemain
des ombres, des images, des chimères...
mon corps hurle, de part en pores
l'air s'engouffre par toutes mes horribles peaux
falsification de l'éclat, de capes en fausses espérances
mon visage brûlant, vampire mi homme-mi humain
duel éternel d'une vie, sûr d'eux
ange et démon m'ont comblé de leur art
à souffrir de ressentir
soliste de mon ombre, je reste à ses pieds
cette larme, dois-je la sauver?
ou la laisser se perdre dans mes canyons cutanés
surannés
libre à elle de se sauver
ou apprécier une autre squame
à la valeur de son effort
vivre pour exister
exister
quelle drôle d'idée
inébranlable obsession, néant sans retour
pénombre au teint blafard
onyx honnis
et pourtant tu restes
qu'as-tu donc à gagner?
si ce n'est de me perdre
agneau, affolée
carcasse, tu veux me faire terreau
eau de Vie, comme une seconde...
chance?
je te bois, je m'en nourris
ashes to ashes
tears to tears

1 commentaire:

Nairolf a dit…

J'aime la musique de ces mots que je slammerais volontiers...
Une larme... tant de choses dans une goutte d'eau...