mardi 28 février 2012

Lettre à Rémy

L'anathème sentimental, les fantasmes sonores et autres mirages auditifs troublent ton cœur et ton foie ! Mais Anna t'aime mon gars. Alors lâche ce verre, corps que t'érafles et, seconde après seconde, poursuis ton chemin.
Poursuis ton chemin et rafle le temps, qu'il ne trépasse pas sous l'appétit des désagréments, goinfre de tes idées noires. Ainsi petit à petit, querelles hypnotiques et manuel de tes inconstances s'effilocheront au gré du vent.
Crois mon ami. Manne usuelle, corne d'obédience emplie de la richesse de tes spiritualités, l'Humanité, la terre et les cieux.
Obéis si cela te convient, à ce qui régit notre vie, mais danse... vis. Vis mon ami, aucune peur latitudinale ne doit poindre dans ton esprit. Homme-céphale à l'hémisphère gauche et rêveuse, fends le destin de ta droiture.
Réveille-toi ! Ami, s'ferrer dans tes insomnies paranoïaques telle la julienne attirée par les leurres physiocrates ne t'attireront que vers une réalité incongrue. Mais, cher ami, vivre esseulé n'est que survivre.
Fais la vie, tienne. Approprie-là toi . Ami, la Destinée n'a cure de tes états d'âme, suppliques des plus faibles aux plus offrants. Ta vie, qu'il t'en préserve, n'a pas à s'étaler sur ces marchés, le Diable en est friand.
Bouge, gesticule, virevolte ! Regarde-toi mon ami, sub-lithique, tu n'es que golem, inamovible torpeur de ne croire qu'en peu. Bouge, gesticule, virevolte et regarde, l'Ariane de l'espoir, liane onirique et ce fil, lien vers elle, pour cette lumière.
Alors mon ami, aliène tes doutes, soutient ce regard de l'un vers l'autre, tends un bras puis les deux pour que de quatre, comme une invitation à une valse, vous ne fassiez plus qu'un et de vos sourires, et de s'amuser, la vie est aussi vécue pour cela.

Anna t'aime mon ami, Anna t'aime mon gars

Auteur : Sam

1 commentaire:

Nairolf a dit…

Depuis la naissance de Hannah, ce texte prend un sens tout particulier...
Une lettre : très bon choix pour un texte en prose.
Tu as bien mérité d'être celui que nous avons choisi... ;-)